Dans le monde d’entreprise d’aujourd’hui, les compétences sociales et relationnelles, les « softskills », gagnent de plus en plus d’importance ; pour tout le monde, mais en particulier pour les dirigeants et managers. Et comme toutes les compétences techniques, les compétences relationnelles et sociales peuvent être travaillées et améliorées. En travaillant sur l’intelligence émotionnelle et sur l’intelligence situationnelle on peut améliorer l’intelligence relationnelle.
Depuis 1989 Interactifs propose via la Discipline Interactifs© aux personnes qui passent la majorité de leur temps en relation et en communication cette formation concrète et efficace qui récolte un taux de recommandation de 98 pour cent.
Sur la base d’une pédagogie originale les participants sont amenés à pratiquer les échanges plus simples et efficaces, marquées par un respect mutuel tout en étant dans le confort. L’essentiel de cette formation passe par la mise en pratique de vraies situations des participants à travers des jeux de rôles en s’entrainant sur la préparation et structuration d’un entretien et sur la façon de le mener afin de se donner la plus grande chance d’obtenir son objectif ; avec de l’impact et en se sentant à l’aise.
Il s’agit de pouvoir dire à l’autre tout en étant direct, mais sans brutalité ce que l’on attend de lui ; de le lui dire d’une telle façon qu’il comprenne exactement ce que l’on a envie de dire, c'est-à-dire de sortir de l’implicite pour arriver dans l’explicite – sans qu’il soit heurté. Il s’agit aussi d’améliorer son écoute – un des plus grands sujets dans le dysfonctionnement d’une relation – en entendant ce qui dit l’autre et non ce que l’on pense qu’il va dire. Donc, une écoute véritable, sans interprétation et jugements préalables.
Dans ce cadre, j'ai formé et coaché à ce jour des centaines de dirigeants, managers et commerciaux en France et dans les pays germanophones. Parmi les clients se trouvent Airbus, Bouygues, Capgemini, SAP, Stellantis et Volkswagen, via la Frankfurt School of Finance & Management un client dans le domaine de l’assurance.
Les séminaires Interactifs sont délivrés en 13 langues, en collectif, en présentiel avec un maximum de huit participants, en distanciel avec un maximum de quatre participants et en individuel.